Politique de Confidentialité

La Politique de Confidentialité suivante décrit les principes de stockage et d'accès aux données sur les Appareils des Utilisateurs qui utilisent le Service dans le but de fournir des services électroniques par l'administrateur, ainsi que les principes de collecte et de traitement des données personnelles des Utilisateurs qui ont été fournies par eux personnellement et volontairement par le biais des outils disponibles dans le Service.

La Politique de Confidentialité suivante fait partie intégrante du Règlement d'utilisation, qui définit les principes, droits et obligations des utilisateurs du Service.

§1 DEFINITIONS

  • Service - le service Internet "ITALPOUF.FR" fonctionnant sur https://italpouf.pl.
  • Service externe - les sites web des partenaires, des fournisseurs de services ou des clients qui coopèrent avec l'administrateur.
  • Administrateur du Service / des Données - l'administrateur du Service et l'Administrateur des données (ci-après dénommé l'Administrateur) est "PERSONEO SP. Z O.O.", menant ses activités à l'adresse : ARMII KRAJOWEJ 7 M. 17, NOWY SĄCZ, avec un numéro d'identification fiscale (NIP) assigné : 7343529933, fournissant des services par voie électronique via le Service
  • Utilisateur - personne physique pour laquelle l'Administrateur fournit des services par voie électronique par le biais du Service
  • Appareil - appareil électronique avec logiciel, par lequel l'Utilisateur accède au Service
  • Cookies - données textuelles collectées sous forme de fichiers placés sur l'Appareil de l'Utilisateur.
  • RGPD - règlement général sur la protection des données (UE) 2016/679 du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, et abrogeant la directive 95/46/CE (règlement général sur la protection des données).
  • Données personnelles - les informations relatives à une personne physique identifiée ou identifiable ("personne concernée") ; une personne physique identifiable est une personne qui peut être identifiée, directement ou indirectement, notamment par référence à un identifiant tel qu'un nom, un numéro d'identification, des données de localisation, un identifiant en ligne ou à un ou plusieurs éléments spécifiques de l'identité physique, physiologique, génétique, psychique, économique, culturelle ou sociale de la personne physique.
  • Traitement - désigne une opération ou un ensemble d'opérations effectuées ou non à l'aide de procédés automatisés et appliquées à des données ou des ensembles de données à caractère personnel, telles que la collecte, l'enregistrement, l'organisation, la conservation, l'adaptation ou la modification, l'extraction, la consultation, l'utilisation, la communication par transmission, la diffusion ou toute autre forme de mise à disposition, le rapprochement ou l'interconnexion, la limitation, l'effacement ou la destruction.
  • Restriction de traitement - signifie le marquage des données personnelles stockées afin de limiter leur traitement futur.
  • Profilage - désigne toute forme de traitement automatisé de données à caractère personnel qui implique l'utilisation de données à caractère personnel pour évaluer certains facteurs personnels relatifs à une personne, notamment pour analyser ou prédire des aspects relatifs aux performances professionnelles, à la situation économique, à la santé, aux préférences personnelles, aux intérêts, à la fiabilité, au comportement, à la localisation ou aux déplacements de cette personne.
  • Consentement - le consentement de la personne concernée est une manifestation de volonté libre, spécifique, informée et non équivoque par laquelle la personne concernée, soit par une déclaration, soit par une action positive claire, donne son accord au traitement des données à caractère personnel la concernant.
  • Violation des données personnelles - il s'agit d'une violation de la sécurité entraînant la destruction, la perte, l'altération, la divulgation ou l'accès non autorisé, de manière accidentelle ou illicite, à des données à caractère personnel transmises, stockées ou traitées d'une autre manière.
  • Pseudonymisation - désigne le traitement de données à caractère personnel de telle sorte qu'elles ne puissent plus être attribuées à une personne concernée spécifique, sans utiliser d'informations supplémentaires, à condition que ces informations supplémentaires soient conservées séparément et couvertes par des mesures techniques et organisationnelles qui rendent impossible leur attribution à une personne physique identifiée ou identifiable.
  • Anonymisation - L'anonymisation des données est un processus irréversible d'exploitation des données qui détruit/écrase les "données personnelles", rendant impossible l'identification ou le lien d'un enregistrement avec un utilisateur ou un individu spécifique.

§2 DÉLÉGUÉ À LA PROTECTION DES DONNÉES

Conformément à l'article 37 du RGPD, l’administrateur n'a pas désigné de délégué à la protection des données.

Pour toute question concernant le traitement des données, y compris les données personnelles, veuillez contacter directement l’administrateur.

§3 TYPES DE COOKIES

  • Cookies internes - fichiers placés et lus sur l’Appareil de l'Utilisateur par le système téléinformatique du Service.
  • Cookies externes - fichiers placés et lus sur l’Appareil de l'Utilisateur par les systèmes informatiques de Services externes. Les scripts des Services externes qui peuvent placer des Cookies sur l'Appareil de l'Utilisateur ont été placés intentionnellement dans le Service par des scripts et des services mis à disposition et installés dans le Service.
  • Cookies de session - fichiers placés et lus à partir de l'Appareil de l'Utilisateur par le Service externe pendant une session d'un Appareil donné. À la fin de la session, les fichiers sont supprimés de l’Appareil de l'Utilisateur.
  • Cookies persistants - fichiers placés et lus sur l'Appareil de l'Utilisateur par le Service externe jusqu'à leur suppression manuelle. Les cookies ne sont pas supprimés automatiquement après la fin de la session de l’Appareil, à moins que la configuration de l’Appareil de l'Utilisateur ne soit réglée pour supprimer les cookies après la fin de la session de l’appareil.

§4 SÉCURITÉ DU STOCKAGE DES DONNÉES

  • Mécanismes de stockage et de lecture des Cookies - Les mécanismes de stockage, de lecture et d'échange de données entre les Cookies stockés sur l'Appareil de l'Utilisateur et le Service sont mis en œuvre par des mécanismes intégrés aux navigateurs Internet et ne permettent pas la collecte d'autres données à partir de l'Appareil de l'Utilisateur ou d'autres sites Internet visités par l'Utilisateur, y compris des données personnelles ou des informations confidentielles. Le transfert de virus, de chevaux de Troie et d'autres vers dans l’Appareil de l'Utilisateur est également pratiquement impossible.
  • Cookies internes - Les cookies utilisés par l'Administrateur sont sûrs pour l'Appareil de l'Utilisateur et ne contiennent pas de scripts, de contenus ou d'informations qui pourraient menacer la sécurité des données personnelles ou la sécurité de l'Appareil de l'Utilisateur.
  • Cookies externes - l'Administrateur fait tout son possible pour vérifier et sélectionner les partenaires de Service dans le cadre de la sécurité des Utilisateurs. L'administrateur sélectionne pour ses partenaires de coopération de grandes sociétés de renom, possédant une confiance sociale mondiale. Cependant, l'administrateur n'a pas le contrôle total du contenu des cookies des partenaires externes. Dans la mesure où la loi le permet, l'administrateur ne peut être tenu responsable de la sécurité des cookies, de leur contenu et de leur utilisation par les scripts installés dans le Service qui proviennent de Services externes. La liste des partenaires se trouve plus loin dans la présente politique de confidentialité.
  • Contrôle des cookies
    • L'utilisateur peut, à tout moment, modifier individuellement les paramètres de stockage, de suppression et d'accès aux données stockées dans les cookies par chaque site web.
    • Des informations sur la désactivation des cookies dans les navigateurs informatiques les plus courants sont disponibles à l'adresse suivante : comment désactiver les cookies ou auprès de l'un des fournisseurs désignés :
      • Gestion des cookies dans le navigateur Chrome
      • Gestion des cookies dans le navigateur Opera
      • Gestion des cookies dans le navigateur FireFox
      • Gestion des cookies dans le navigateur Edge
      • Gestion des cookies dans le navigateur Safari
      • Gestion des cookies dans le navigateur Internet Explorer 11
    • L'Utilisateur peut, à tout moment, effacer les cookies déjà stockés à l'aide des outils de l'Appareil de l'Utilisateur par lequel il accède au Service.
  • Risques pour l'Utilisateur - L'administrateur utilise toutes les mesures techniques possibles pour garantir la sécurité des données placées dans les cookies. Toutefois, il convient de noter que la garantie de la sécurité de ces données dépend des deux parties, y compris de l'activité de l'Utilisateur. L'administrateur ne peut être tenu responsable de l'interception des données, de l'usurpation de la session de l'Utilisateur ou de leur suppression à la suite d'une activité consciente ou inconsciente de l'utilisateur, des virus, des chevaux de Troie et autres logiciels espions, qui peuvent avoir ou ont infecté l’Appareil de l'Utilisateur. Afin de se protéger de ces dangers, les Utilisateurs doivent respecter les règles d'utilisation d'Internet.
  • Stockage des données personnelles - L'Administrateur assure qu'il met tout en œuvre pour que les données personnelles traitées, saisies volontairement par les Utilisateurs, soient sécurisées, que l'accès à celles-ci soit limité et réalisé conformément à leur finalité et aux objectifs du traitement. L'Administrateur assure également qu'il met tout en œuvre pour protéger les données qu'il détient contre la perte par l'utilisation de mesures de sécurité physiques et organisationnelles appropriées.
  • Stockage des mots de passe - L'administrateur déclare que les mots de passe sont stockés sous une forme cryptée en utilisant les dernières normes et directives en la matière. Il est pratiquement impossible de décrypter les mots de passe donnés dans le Service pour accéder au compte.

§5 FINALITE DE L'UTILISATION DES COOKIES

  • Améliorer et faciliter l'accès au Service
  • Personnalisation du Service pour les Utilisateurs
  • Permettre la connexion au Service
  • Marketing et Remarketing sur des Services externes
  • Services de diffusion d'annonces
  • Services d'affiliation
  • Tenue de statistiques (utilisateurs, nombre de visites, types d’appareils, lien, etc.)
  • Fourniture de services multimédias
  • Fourniture de services de réseaux sociaux

§6 FINALITÉ DU TRAITEMENT DES DONNÉES PERSONNELLES

Les données personnelles fournies volontairement par les Utilisateurs sont traitées pour l'une des finalités suivantes :

  • Fourniture de services électroniques :
    • Services d'enregistrement et de maintenance du compte de l'Utilisateur dans le Service et des fonctionnalités qui y sont liées.
    • Services de newsletter (y compris l'envoi de contenu publicitaire avec consentement)
    • Services permettant de commenter ou d'aimer les articles publiés dans le Service sans avoir à s'inscrire.
    • Services de partage d'informations sur le contenu placé dans le Service, dans les réseaux sociaux ou autres sites.
  • Communication de l'Administrateur avec les Utilisateurs sur des questions liées au Service et à la protection des données.
  • Fournir l'intérêt légalement justifié de l'Administrateur.

Les données relatives aux Utilisateurs collectées de manière anonyme et automatique sont traitées pour l'une des finalités suivantes :

  • Tenue de statistiques
  • Remarketing
  • Diffusion de publicités adaptées aux préférences des Utilisateurs
  • Gestion des programmes d'affiliation
  • Fournir l'intérêt légalement justifié de l'Administrateur.

§7 COOKIES DE SERVICES EXTERNES

L'Administrateur du Service utilise des scripts javascript et des composants web de partenaires qui peuvent placer leurs propres cookies sur l'Appareil de l'Utilisateur. Veuillez noter que dans les paramètres de votre navigateur, vous pouvez décider quels cookies peuvent être utilisés par certains sites web. Vous trouverez ci-dessous une liste des partenaires ou de leurs services mis en œuvre dans le Service qui sont susceptibles de placer des cookies :

  • Services multimédias: 
    • YouTube
  • Services sociaux / combinés :
    (Inscription, connexion, partage de contenu, communication, etc.)
    • Twitter
    • Facebook
    • Google+
  • Services de partage de contenu: 
    • Pinterest
    • AmazonWish
    • Instagram
  • Services de Newsletter:
    • MailChimp
  • Services de diffusion d'annonces et réseaux d'affiliation :
    • Google Adsense
    • MyLead
  • Tenue de statistiques:
    • Google Analytics
    • Facebook Analytics for Apps

Les services fournis par des tiers échappent au contrôle de l'Administrateur. Ces entités peuvent modifier à tout moment leurs conditions de service, leurs politiques de confidentialité, la finalité du traitement des données et l'utilisation des cookies.

§8 TYPES DE DONNÉES COLLECTÉES

Le Service collecte des données sur les Utilisateurs. Une partie des données est collectée automatiquement et anonymement, et une autre partie est constituée de données personnelles fournies volontairement par les Utilisateurs lorsqu'ils s'inscrivent à des services particuliers proposés par le Service.

Données anonymes collectées automatiquement :

  • Adresse IP
  • Type de navigateur
  • Résolution de l'écran
  • Emplacement approximatif
  • Accès aux sous-pages
  • Temps passé sur la sous-page concernée
  • Adresse de la sous-page précédente
  • Adresse du site web de référence
  • Langue du navigateur
  • Vitesse de la connexion Internet
  • Fournisseur de services Internet

Données collectées lors de l'enregistrement:

  • Nom / Nom de famille / surnom
  • Login
  • Adresse électronique
  • Numéro de téléphone
  • Adresse IP (collectée automatiquement)
  • Numéro NIP
  • Numéro KRS
  • Numéro REGON

Données collectées lors de l'inscription au service de la Newsletter

  • Nom / nom de famille / surnom
  • Adresse électronique
  • Adresse IP (collectée automatiquement)

Données collectées lorsque vous publiez un commentaire

  • Nom / Nom de famille / surnom
  • Adresse électronique
  • Adresse web
  • Adresse IP (collectée automatiquement)

Certaines données (sans données d'identification) peuvent être stockées dans des cookies. Certaines données (sans données d'identification) peuvent être transmises à un fournisseur de services statistiques.

§9 ACCÈS AUX DONNÉES PERSONNELLES PAR DES TIERS

En principe, l'Administrateur est le seul destinataire des données personnelles fournies par les Utilisateurs. Les données collectées dans le cadre des services fournis ne sont pas transférées ou revendues à des tiers.

L'accès aux données (le plus souvent sur la base d'un contrat de mandat de traitement des données) peut être accordé aux entités chargées de maintenir l'infrastructure et les services nécessaires au fonctionnement du service, c'est-à-dire :

  • Sociétés d'hébergement, fournissant des services d'hébergement ou des services connexes pour l'Administrateur.
  • Sociétés par lesquelles le service de la Newsletter est fourni
  • Les entreprises qui servent d'intermédiaires pour les paiements en ligne de biens ou de services proposés dans le cadre du Service (en cas de transactions d'achat dans le cadre du Service)

Mandat de traitement des données personnelles – Newsletter

L'Administrateur, afin de fournir le service de newsletter, utilise un fournisseur de services tiers – MailChimp. Les données saisies dans le formulaire d'abonnement à la newsletter sont transférées, stockées et traitées dans le service externe de ce prestataire de services.

Veuillez noter que le partenaire indiqué peut modifier la politique de confidentialité indiquée, sans le consentement de l'Administrateur.

Mandat de traitement des données personnelles - Services d'hébergement, de VPS ou de serveurs dédiés

Afin de faire fonctionner le service, l'administrateur utilise les services d'un fournisseur d'hébergement externe, VPS ou serveurs dédiés - OVHcloud. Toutes les données collectées et traitées dans le service sont stockées et traitées dans l'infrastructure du prestataire de services situé dans les frontières de l'Union européenne. Il existe une possibilité d'accès aux données à la suite de travaux de maintenance effectués par le personnel du prestataire de services. L'accès à ces données est régi par l'accord conclu entre l'Administrateur et le prestataire de services.

Traitement des données dans le cas de paiements en ligne

Dans le cas du traitement des paiements en ligne, toutes les données de paiement sont fournies directement par l'utilisateur à l'entité qui traite le paiement - PayU, PayPal. Les données sélectionnées nécessaires à l'exécution de la transaction sont ensuite transférées par cette entité à l'Administrateur. Le transfert des données est régi par l'accord conclu entre l'Administrateur et le fournisseur.

§10 MÉTHODE DE TRAITEMENT DES DONNÉES PERSONNELLES

Données personnelles fournies volontairement par les utilisateurs :

  • Les données personnelles ne seront pas transférées en dehors de l'Union européenne, à moins qu'elles n'aient été publiées à la suite d'une action individuelle de l'Utilisateur (par exemple, la saisie d'un commentaire ou d'un message), ce qui rendrait les données accessibles à toute personne visitant le site web.
  • Les données personnelles ne seront pas utilisées pour la prise de décision automatisée (profilage).
  • Les données personnelles ne seront pas vendues à des tiers.

Données anonymes (sans données personnelles) collectées automatiquement :

  • Les données anonymes (sans données personnelles) seront transférées en dehors de l'Union européenne.
  • Les données anonymes (sans données personnelles) ne seront pas utilisées pour la prise de décision automatisée (profilage).
  • Les données anonymes (sans données personnelles) ne seront pas vendues à des tiers.

§11 FONDEMENTS JURIDIQUES DU TRAITEMENT DES DONNÉES PERSONNELLES

Le Service collecte et traite les données des Utilisateurs sur la base de :

  • Règlement (UE) 2016/679 du Parlement europen et du Conseil du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, et abrogeant la directive 95/46/CE (règlement général sur la protection des données).
    • art. 6 loi 1 let. a
       la personne concernée a consenti au traitement de ses données à caractère personnel pour une ou plusieurs finalités spécifiques
    • art. 6 loi 1 let. b
      le traitement est nécessaire à l'exécution d'un contrat auquel la personne concernée est partie ou à l'exécution de mesures précontractuelles prises à la demande de celle-ci
    • art. 6 loi. 1 let. f
      le traitement est nécessaire aux fins des intérêts légitimes poursuivis par le responsable du traitement ou par un tiers

§12 DURÉE DE TRAITEMENT DES DONNÉES PERSONNELLES

Données personnelles fournies volontairement par les utilisateurs :

En principe, les données personnelles indiquées ne sont stockées que pour la période de fourniture du service dans le cadre du Service par l'Administrateur. Elles sont supprimées ou rendues anonymes jusqu'à 30 jours après la cessation du service (par exemple, suppression d'un compte d'utilisateur enregistré, désinscription de la liste de la Newsletter, etc.)

L'exception est une situation qui exige de garantir des objectifs légitimes pour le traitement ultérieur de ces données par l'administrateur. Dans une telle situation, l'Administrateur conservera les données susmentionnées à partir de la demande de l'utilisateur de les supprimer, mais pas plus longtemps que pendant une période de 3 ans en cas de violation ou de violation présumée des dispositions des conditions d'utilisation par l'utilisateur.

Données anonymes (sans données personnelles) collectées automatiquement :

Les données statistiques anonymes, qui ne constituent pas des données à caractère personnel, sont stockées par l'Administrateur dans le but de tenir des statistiques de service pour une période indéfinie.

§13 DROITS DES UTILISATEURS LIÉS AU TRAITEMENT DES DONNÉES PERSONNELLES

Le Service collecte et traite les données des Utilisateurs sur la base de :

  • Droit d'accès aux données personnelles
     Les utilisateurs ont le droit d'obtenir l'accès à leurs données personnelles, exercé sur demande soumise à l'Administrateur
  • Droit de rectification des données à caractère personnel
     Les Utilisateurs ont le droit d'exiger de l'Administrateur la rectification immédiate de leurs données à caractère personnel qui sont incorrectes et/ou de compléter des données à caractère personnel incomplètes, sur demande adressée à l'Administrateur.
  • Droit d’effacement des données personnelles
     Les Utilisateurs ont le droit d'exiger de l'Administrateur la suppression immédiate de leurs données personnelles, effectuée sur demande soumise à l'Administrateur. Dans le cas des comptes utilisateurs, la suppression des données consiste en une anonymisation des données permettant l'identification de l'Utilisateur. L'administrateur se réserve le droit de ne pas donner suite à la demande d’effacement des données afin de protéger son intérêt légitime (par exemple, lorsque l'utilisateur a enfreint les conditions d'utilisation ou que les données ont été recueillies dans le cadre d'une correspondance).
    Dans le cas du service Newsletter, l'Utilisateur a la possibilité de supprimer lui-même ses données personnelles en utilisant le lien inclus dans chaque message électronique envoyé.
  • Le droit de restreindre le traitement des données personnelles
     Les utilisateurs ont le droit de restreindre le traitement des données personnelles dans les cas indiqués à l'article 18 du RGPD, entre autres, en remettant en question l'exactitude des données personnelles, exercé sur demande soumise à l'administrateur.
  • Droit à la portabilité des données
     Les Utilisateurs ont le droit d'obtenir de l'Administrateur des données à caractère personnel les concernant dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine, effectué sur demande adressée à l'Administrateur.
  • Droit d'opposition au traitement des données personnelles
     Les utilisateurs ont le droit de s'opposer au traitement de leurs données personnelles dans les cas prévus à l'article 21 du RGPD, exercé sur demande auprès de l'Administrateur
  • Droit d'introduire une plainte
     Les utilisateurs ont le droit d'introduire une plainte auprès de l'autorité de surveillance chargée de la protection des données à caractère personnel.

§14 CONTACT AVEC L'ADMINISTRATEUR

L'Administrateur peut être contacté de l'une des manières suivantes

  • Adresse postale - PERSONEO SP. Z O.O., ARMII KRAJOWEJ 7 M. 17, NOWY SĄCZ
  • Adresse électronique - info@italpouf.com
  • Formulaire de contact- disponible à l'adresse suivante : https://italpouf.fr/formulaire-de-contact

§15 EXIGENCES DE SERVICE

  • La restriction du stockage et de l'accès aux cookies sur l'Appareil de l'Utilisateur peut entraîner un mauvais fonctionnement de certaines fonctions de Service.
  • L'Administrateur ne sera pas tenu responsable des dysfonctionnements du Service si l'Utilisateur restreint de quelque manière que ce soit le stockage et la lecture des cookies.

§16 LIENS EXTERNES

Dans le Service - articles, messages, entrées ou commentaires des Utilisateurs il peut y avoir des liens vers des sites web externes, avec lesquels le Propriétaire du service ne coopère pas. Ces liens et les sites ou fichiers qui y sont référencés peuvent être dangereux pour votre appareil ou constituer une menace pour la sécurité de vos données. L'Administrateur ne peut être tenu responsable du contenu situé en dehors du service.

§17 MODIFICATIONS DE LA POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

  • L'Administrateur se réserve le droit de modifier à volonté la présente politique de confidentialité sans en informer les Utilisateurs en ce qui concerne l'utilisation et le traitement des données anonymes ou l'utilisation des cookies.
  • L'Administrateur se réserve le droit de modifier à tout moment la présente Politique de Confidentialité en ce qui concerne le traitement des Données Personnelles, ce dont il informera les Utilisateurs qui disposent d'un compte d'utilisateur ou qui sont abonnés au service de newsletter, par e-mail dans les 7 jours suivant la modification des entrées. La poursuite de l'utilisation des services signifie que l'utilisateur a lu et accepté les modifications apportées à la Politique de Confidentialité. Si l'utilisateur n'est pas d'accord avec les modifications introduites, il est tenu de supprimer son compte du service ou de se désabonner du service de newsletter.
  • Toute modification de la Politique de Confidentialité sera publiée sur cette sous-page du Service.
  • Les modifications introduites entrent en vigueur dès leur publication.