Lorsque nous sommes jeunes, nous ne pensons pas à la façon dont notre corps fonctionnera à l'âge mûr et à la vieillesse. Pour un adolescent, ou même un jeune homme de vingt ans, ces périodes sont si lointaines que la plupart des gens ne se préoccupent pas de ces questions. Pourtant, ce que nous faisons quand nous sommes jeunes peut avoir un double effet des décennies plus tard. Il vaut donc la peine de veiller à l'avance à ce que notre corps soit en bonne forme, à ce que nous mangions correctement et à ce que notre système musculo-squelettique, y compris la colonne vertébrale, qui est l'épine dorsale de notre corps, bénéficie d'un confort optimal.

Travail et repos

La plupart des adultes passent une grande partie de leur journée au travail, qu'il soit physique ou mental, et sont donc constamment en mouvement. Il n'est pas rare que la colonne vertébrale et les articulations soient surchargées lors d'un travail intensif. Lorsque nous rentrons chez nous, nous sommes heureux de nous asseoir dans un fauteuil ou un canapé confortable, afin de reposer nos os et nos muscles fatigués. Cependant, tous les fauteuils et canapés qui semblent confortables ne le sont pas, car la production de masse n'est pas adaptée aux caractéristiques individuelles de l'acheteur ; leur conception ne présume pas des propriétés de rééducation possibles, de sorte que le repos, bien qu'il soit, n'améliore pas l'état de l'organisme dans la mesure recommandée. En bref, il est inefficace.

Affections musculo-squelettiques

Le système squelettique, principalement la colonne vertébrale qui maintient le corps en position, est surchargé et affaibli avec le temps. Les personnes les plus sensibles développent diverses affections telles que le prolapsus discal, la sciatique ou la scoliose acquise à la suite de mauvaises habitudes posturales, et nécessitent une rééducation intensive dans des établissements spécialisés. Dans la plupart des cas, il s'agit de traitements nécessaires pour retrouver la forme ou arrêter la progression de la maladie. Pour faciliter cette rééducation, il est utile d'acquérir un appareil approprié qui servira à la fois de siège confortable et de support aux exercices thérapeutiques quotidiens. Ce dispositif est le pouf poire multifonctionnel.

worki sako rehabilitacyjneworki sako rehabilitacyjne

Fauteuil pouf de rééducation

Les fauteuils de rééducation traditionnels sont conçus pour faire travailler de nombreuses parties du corps, y compris la colonne vertébrale, tandis que le fauteuil pouf est principalement destiné à faciliter l'alimentation naturelle des mères de nouveau-nés et des personnes souffrant de troubles de la colonne vertébrale.

Le pouf est un siège idéal : il est très léger, ce qui permet de le déplacer facilement d'un endroit à l'autre ; il est généralement revêtu d'un tissu élégant ou d'un cuir écologique, ce qui permet de l'assortir au style de la pièce ; il est garni de granulés de polystyrène, qui s'adaptent parfaitement au corps. La chaise sako existe en version pour adultes et en version pouf poire pour enfants. Le rembourrage est contenu dans une housse supplémentaire, de sorte que le rembourrage extérieur peut être retiré de chaque sac sako et nettoyé à fond.

Les poufs comme fauteuils de rééducation

Selon la position dans laquelle il est placé et sa taille, le pouf peut également servir de chaise longue avec soutien dorsal. Il s'adapte parfaitement au corps, soulage entièrement la colonne vertébrale, soutient idéalement les muscles dorsaux tendus et les détend, isole du froid du sol grâce à son rembourrage et est idéal pour détendre l'esprit et le corps.

Le revêtement extérieur des fauteuils pouf peut être fait de tissus décoratifs, de sorte que lorsqu'ils sont placés conformément au style de la pièce, ils ont également une fonction décorative.